B i o g r a p h y

Née à Cracovie en Pologne, Karolina Glab a complété ses études musicales dans le cadre de l’Académie de Musique de Cracovie chez Milena Kedra –Adamczak et a obtenu un diplôme de master au piano en 2010. Elle a également bénéficié de l’enseignement de maîtres tels que Laszlo Baranyay, Andrzej Jasinski, Katarzyna Popowa-Zydron, Anna Malikova,  Ewa Bukojemska, ou Marina Primachenko, Nelly Ben-Or. 

 

Toujours curieuse des cultures étrangères, elle a également achevé des études de culture russe à l’Université Jagellonne à Cracovie. Cette fascination se reflète sur sa recherche en musique russe – particulièrement celle des compositeurs du XXème.

 

Ella a participé à plusieurs concerts en Pologne, France et en Suisse et à des concours de piano en Grèce et Italie ainsi qu’à des festivals monographiques comme le «Festival de la musique d’Aleksander Tansman pour le110éme anniversaire du compositeur» (2007), « Karol Szymanowski – œuvres pour piano » (2007), ou « Dmitry Chostakovitch – 24 Préludes et Fugues pour piano op. 87 » (2006). En 2014 elle a fait partie du Festival OFF à Avignion avec la troupe Opera Bulles.

 

Depuis 2010 elle partage ses connaissances et expériences comme professeur de piano et accompagnatrice en Pologne et en France.